5 raisons d’opter pour un système de timbrage

13.09.19
  • Centralisation de l’information
  • Vision globale des heures des collaborateurs
  • Vision centralisée des vacances
  • Surveillance des heures supplémentaires
  • Gestion des erreurs

Outre l’aspect législatif qui oblige chaque entreprise à saisir correctement le temps de travail et les pauses des collaborateurs, un logiciel centralisant l’information permet dans tous les cas d’exploiter les données plus simplement.

Comme toujours, il s’agit d’allier efficacité et simplicité. De nombreuses entreprises résolvent le problème en demandant à chaque collaborateur de remplir une fiche papier ou une feuille Excel. Celui-ci sera repris par le responsable des ressources humaines ou par la secrétaire en fin de mois et, dans les meilleurs cas, sera reporté sur un autre fichier central.

Pour les vacances, chacun fera ses demandes par un moyen ou un autre et on imprimera régulièrement un document consultable par les autres collaborateurs pour vérifier la présence de chacun.

Un logiciel de saisie des heures (temps de présence) tel qu’ioServices centralisera la saisie et l’information, proposera directement une vue globale des absences et présences, pourra donner des messages d’avertissement lors de pauses trop courtes, de travail supplémentaire ou de non-respect des blocs horaires.

La saisie des heures se fait simplement par le démarrage de l’ordinateur ou par smartphone. La demande de vacances se fait directement par le collaborateur dans le calendrier correspondant, le responsable RH pourra alors en un simple clic accepter ou refuser cette demande.

Chaque mois, vous pourrez, avec un simple clic, imprimer une fiche collaborateur regroupant le travail du mois, les heures supplémentaires, les vacances prises, les vacances restantes, etc…

Timbreuse